Politique de confidentialité

La politique de confidentialité de l’Association québécoise de chirurgie témoigne de notre profond engagement à la protection de vos renseignements personnels. Seul le personnel autorisé à donner suite aux demandes pour lesquelles ils sont fournis y a accès. En aucun temps, vos renseignements personnels ne seront rendus publics ou vendus, ni communiqués à des tiers.

 Sécurité de l’information

Toute inscription effectuée en ligne aux activités scientifiques est sécurisée sur le site Internet de l’AQC. Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire.

Le site Internet de l’AQC rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. De plus, votre paiement est directement effectué auprès de Desjardins (notre service de paiement en ligne).

L’AQC ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit. C’est pourquoi vous devez resoumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.

Mot de passe

Pour ouvrir une session, vous devez avoir une combinaison de votre numéro de pratique CMQ et mot de passe ou votre adresse courriel et mot de passe. La confidentialité de votre mot de passe est votre responsabilité. Vous ne devez pas le partager. Des indicateurs uniques servent à protéger vos renseignements personnels et garantissent la sécurité de votre boîte aux lettres. Prenez bien soin de mémoriser l’information que vous utilisez pour établir votre connexion sur le site.

Modification et mise à jour des renseignements personnels

L’AQC offre à ses utilisateurs la possibilité de corriger ou de modifier vos renseignements dans le Bottin des membres. Pour accomplir cette tâche, il vous suffit d’établir votre connexion au site et de sélectionner « Modifier mon profil » en haut sur la barre de navigation. Vous y trouverez les renseignements que vous avez fournis pour la base de données de l’AQC et pourrez les modifier à votre guise. N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton « Mettre à jour » une fois que vous aurez modifié vos renseignements. Les utilisateurs peuvent modifier leur profil autant et aussi souvent qu’ils le désirent. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec nous.